›  Conseillers en Technologie et Innovation  ‹

The technology is less interesting than the stories.
We use technology as a stage to tell stories that would otherwise be untellable.

Notre métier est de concevoir et d'étendre les capacités de produits ou services existants, créer des solutions innovantes et de nouvelles expériences en combinant les nouvelles technologies et les technologiques de l'Internet. Nous intervenons à toutes les phases de la conception : de l'audit de l'existant et de la concurrence, les études de coût et faisabilité, la créa, le prototypage, jusqu'à la supervision de la réalisation et l'intégration.

Notre premier métier : le Conseil

  • Étude de faisabilité
  • Étude de coûts et Pricing de solutions
  • Prototypage de solutions
  • Assistance Maitrise d'Œuvre et Maitrise d'Ouvrage sur les parties techniques des projets
  • Profiling, Recherche et qualification de technos nécessaires à un projet
  • Profiling, Recherche et Qualification de prestataires techniques
  • Études des contraintes techniques associées à un projet
  • Montage de dossiers, Réponses à appel d'offres - rédaction et/ou validation
  • Conduite des négociations auprès de prestataires et fournisseurs de technologie
  • Montage de partenariats
  • Audit technologie & Innovation

Notre deuxième métier : la Veille Technologique spécialisée

  • Recherche de technologies apportant une valeur ajoutée à votre activité
  • Propositions d'innovations sur les produits/services de votre société
  • Tests des nouvelles technologies
  • Études de cas
  • Rédaction de livres blancs et d'articles à destination des décisionnaires

Une vision décalée


Plus que jamais l’Information est LA valeur ajoutée de votre activité. Or cette Information est de plus en plus éparpillée, riche, volatile et nécessite un support technologique qui doit être fiable, précis et rapide. Avec la fragmentation et la spécialisation des moyens d'interagir et d'échanger, les rapports entre les entreprises et leurs clients se complexifient nécessairement.

Nous avons une vision : celle où le tissu de l'information se complète, prend forme lorsqu'un utilisateur s'y connecte. Sans parler de 2D, 3D, nous voyons au-delà des dimensions habituelles pour en créer une nouvelle - à la frontière du réel et du virtuel - où l'information nous parvient quand on en a besoin, sous une forme nouvelle : à la fois feuilletée et compréhensible.

Notre cabinet de conseil ConceptSL, procède de la rencontre de cette vision et des défis actuels et à venir des entreprises. Afin de répondre aux problèmes de compétitivité des entreprises, notre métier consiste à identifier, qualifier et combiner les nouvelles technologies pour créer de nouvelles "façons de faire", de nouveaux "produits".

Un exemple de technologies que nous traitons : 2D, 3D, Interactif, Avatars, Mondes Virtuels, Web, Réalité Augmentée, Intelligence Artificielle, Agents conversationnels, Nouvelles Interfaces (IHM), VOIP, Audio & Vidéo, Mobile.

Toutes ces technologies et le réseau de sociétés spécialisées et concepteurs que nous agrandissons chaque jour, nous permettent de trouver les formes les plus adaptées à donner aux informations afin de les servir au mieux à leurs destinataires.

La technologie devient un support pour transmettre des informations, centrée autour des utilisateurs et de leurs usages, et non une fin en soi. Les dimensions utilisées (2D, 3D, réel, virtuel) importent moins que les avantages qu'elles vont apporter.

Potentiel de développement


L'évolution des échanges devenant de plus en plus liés à la technologie et fragmentés, les entreprises devront progressivement passer par des conseillers comme ConceptSL pour identifier les technologies les plus appropriées pour réaliser leurs stratégies, et travailler de manière plus proactive (attitude "leader" vs "follower") en prenant de l'avance sur l'évolution de ces technologies. A terme, chaque entreprise devra doter sa cellule de veille (si elle en possède une) d'ingénieurs NTIC comme ceux de ConceptSL et aligner la technologie avec leurs stratégies et les projets qui en découlent (faire dialoguer la technique et les décisionnaires). Le marché évolue au rythme du développement et de la complexification des nouvelles technologies : plus elles seront complexes et fragmentées, plus nous auront du travail pour les combiner et suivre leurs développements pour répondre aux demandes des entreprises.
›  Nous Contacter  ‹